Avec son poisson à la sauce piquante, Sarafand entre dans le Guinness des records

طالبوا مع أبعاد بـ #المؤبد_إلو_الحياة_إلها

Le village de Sarafand, situé entre Saïda et Tyr, au Liban-Sud, est entré samedi dans le Livre Guinness des records avec le plus grand plat de poisson à la sauce piquante, rapporte la chaîne LBC. Le plat, contenant entre 800 et 1000 kilogrammes de poisson selon les organisateurs, a été présenté lors d’un événement auquel ont participé les ministres du Tourisme Michel Pharaon, des Finances Ali Hassan Khalil ainsi que l’ancien ministre Mohammad Jawad Khalifé. Le plat a par la suite été distribué aux réfugiés syriens installés dans le village.

Ce n’est pas la première fois que le Liban entre dans le Guinness. En novembre 2015, les Libanais avaient battu un record avec la plus grande man’ouché au thym. Réalisée par l’école “Amjad” dans la région de Choueifate, dans la banlieue sud-est de Beyrouth, la man’ouché (également surnommée “pizza libanaise”) mesurait 32 mètres, battant ainsi l’ancien record tenu par l’Arabie saoudite (15 mètres).

Fin 2013, après avoir passé plus de 46 heures non-stop à l’antenne, la présentatrice radio Rima Njeim avait pu battre le record Guinness du marathon de la radio.

En novembre 2011, le Libanais Billy Karam avait brisé son propre record du monde pour son impressionnante collection de voitures miniatures. Au total, son musée personnel compte officiellement le chiffre magique de 27.777 voitures miniatures.

En 2010, le pays du Cèdre avait réalisé la plus grande coupe de vin du monde et la plus grande toile représentant des empreintes de main. La coupe de vin avait été créée par les ingénieurs Walid Richa et Moussa Zakaria. Faite en plexiglas, elle mesurait 2,24 mètres de hauteur et 1,65 mètre de diamètre et avait une contenance de 1,577 litre. Quant à la toile de 4.600 mètres carrés, elle avait été réalisée par les secouristes de la Croix-Rouge libanaise. Le précédent record (tenu par la Chine) était de 3.716 mètres carrés.

Et en 2009, le Liban avait décroché trois records culinaires avec le plus gros taboulé (3,5 tonnes), la plus grande platée de houmous (deux tonnes) et le plus grand plat de kebbé au monde (d’une superficie de 20 m2).

التعليقات مغلقة.