Le Franco Libanais Bernard Mourad quitte SFR Médias pour rejoindre Macron

طالبوا مع أبعاد بـ #المؤبد_إلو_الحياة_إلها

Le directeur général adjoint du pôle médias du groupe SFR, filiale du groupe Altice, Bernard Mourad, a démissionné de l’ensemble de ses fonctions pour rejoindre le mouvement En marche !, a annoncé mardi soir le mouvement lancé par Emmanuel Macron.

“Bernard Mourad rejoint le mouvement En marche! à sa demande. Emmanuel Macron lui a expressément demandé de démissionner de ses fonctions et mandats au sein du groupe”, a-t-on précisé.

L’ancien banquier de Morgan Stanley “interviendra comme conseiller et ne percevra aucune rémunération de la part du mouvement En marche!”. Il “ne figurera pas dans l’organigramme du mouvement” mais “apportera au mouvement sa connaissance des milieux d’affaires, et sera notamment actif dans la levée de fonds”.

Selon le magazine Challenge, Bernard Mourad, né à Beyrouth en 1974, pourrait devenir le directeur de campagne de M. Macron une fois sa candidature à la présidentielle officialisée.

“Les deux hommes se connaissent et sont amis depuis une dizaine d’années”, précisent Les Echos. Figure des TMT (Technologies, médias et télécommunications), M. Mourad pourra faire bénéficier Emmanuel Macron de son important réseau tout en aidant à la collecte de fonds.

“Bernard Mourad, précédemment Président d’Altice Media Group et récemment nommé Directeur Général Adjoint de SFR Media, Vice-Président de SFR Presse et responsable du développement d’Altice Media International nous a informés de sa décision de démissionner de toutes ses fonctions pour se consacrer pleinement à un engagement citoyen”, ont fait savoir SFR et Altice dans un communiqué commun. Il cesse l’ensemble de ses fonctions avec effet immédiat, ont-ils précisé.

Avant de rejoindre Altice au printemps 2015, Bernard Mourad avait officié pendant 15 ans chez Morgan Stanley où il a été l’architecte des opérations qui ont permis à Patrick Drahi, actionnaire majoritaire d’Altice, de bâtir son empire dans les télécoms et les médias dont le rachat de SFR aux dépens de Bouygues. D’après Les Échos, “les relations entre Patrick Drahi et Emmanuel Macron n’ont pas toujours été au beau fixe”.

“Les deux hommes entretiendraient cependant des relations cordiales aujourd’hui, poursuit le quotidien. De ce point de vue, l’arrivée chez Macron de Bernard Mourad, homme de confiance de Patrick Drahi, est plutôt une bonne nouvelle pour le tycoon des télécoms”.

Fils d’un père libanais et cardiologue et d’une mère française d’origine marocaine, Bernard Mourad fuit la guerre civile avec sa famille en 1978 et s’installe en France. Diplômé de Sciences Po et HEC, Bernard Mourad est aussi passionné d’écriture. Il a publié deux romans en 2006 et 2008, Les Actifs corporels et Libre échange, critiques de notre société et du capitalisme poussé à l’extrême.

En décembre 2013, il avait lancé en France une application baptisée MySOS, un réseau social mettant en relation des victimes, des accidentés ou des personnes fragiles, avec des secouristes.

التعليقات مغلقة.